Huile de massage pour les femmes enceintes

La grossesse est un temps d’anticipation et de changement dans le corps. Comme vous vous préparez à accueillir un nouveau bébé dans votre famille, vous pouvez vous sentir stresser à cause de la tension sur les changements à venir dans votre vie. Dans le même temps, votre corps travaille très dur et cela peut entraîner une fatigue physique, des douleurs et des tensions musculaires. Le massage peut soulager la tension à la fois physique et émotionnelle et aide à vous détendre afin de pouvoir profiter de votre grossesse et préparer votre nouveau bébé.

Choisir une huile de massage

Les pesticides et herbicides se concentrent dans l’huile de plantes traditionnellement d’élevage. Donc, utilisez de l’huile organique pour éviter d’absorber ces toxines et les transmettre à votre bébé.

L’huile d’amande, l’abricot et la pêche sont nourrissants et adoucissants.

L’huile de Calendula est bonne pour la peau endommagée.

L’huile de germe de blé est nourrissante, riche en vitamine E et agit comme un agent de conservation lorsqu’elle est combinée avec d’autres huiles.

Le massage au quotidien pendant la grossesse avec de l’huile de sésame durci réchauffe et apaise les nerfs à vif.

Massage quotidien

L’auto massage avec de l’Abhyanga sous la douche pendant la grossesse est importante. Abhyanga est décrite dans les textes anciens de la médecine holistique ayurvédique. Ceci est un léger massage avec de l’huile qui sert à augmenter la circulation pour stimuler tous les organes du corps. L’Abhyanga libère des toxines, la tension et l’anxiété ; lorsqu’elle est effectuée quotidiennement, elle améliore le bien-être.

Aromathérapie

Les huiles de massage parfumées aux huiles essentielles vous donnent l’avantage de l’aromathérapie avec votre massage. Achetez un mélange qui vous fait sentir heureuse et détendue lorsque vous le sentez. Beaucoup d’huiles essentielles sont contre-indiquées pendant la grossesse. Donc, il faut lire attentivement les étiquettes et assurez-vous que les huiles ne sont pas incluses potentiellement dangereuses pour la grossesse.