Les blessures musculaires sont plus fréquentes aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a 50 ans. Cela ne veut pas dire que nous faisons des exercices plus difficiles. C’est parce que nous sommes plus immobiles. Ce qui est pire c’est, comme nous vieillissons, nos articulations ont tendance à se resserrer, faisant l’amplitude des mouvements et la flexibilité encore plus restreinte.

La massothérapie est un traitement bénéfique pour maintenir et améliorer la flexibilité et le mouvement. En travaillant sur les muscles, les tissus conjonctifs, les tendons, les ligaments et les articulations, le massage régulier peut améliorer votre souplesse et l’amplitude du mouvement, en gardant vos articulations plus fluides et de les rendre moins sujets aux blessures.

Comme vous pouvez le voir, le massage est un excellent moyen pour détendre les muscles stressés, stimuler la circulation sanguine et améliorer la flexibilité. Un des avantages de l’étirement est l’amélioration de la circulation sanguine, ce qui facilite la récupération de la maladie et la prévention des maladies. L’élongation des muscles sera également améliorée ainsi que la posture et l’amplitude des mouvements de vos articulations.

Le stretching et le massage sont encore plus importants pour quelqu’un qui est actif physiquement. Les muscles seront moins sujets aux foulures et aux entorses au cours d’une séance d’entraînement. Intégrer le massage et les étirements dans une routine de conditionnement physique aide également à réduire la douleur après une séance d’entraînement.

Le stretching permettra une plus grande liberté de mouvement lors de l’exercice et de plus longues périodes d’entraînement, car il permet d’éviter une accumulation d’acide lactique dans le sang. Les massages post-entraînements réguliers peuvent alors aider dans le processus de récupération et de détente.