La péloidothérapie

La péloidothérapie implique la dissolution fortement minéralisée, de la boue ou de la tourbe thérapeutique purifiée dans l’eau et appliquer sur le corps comme une thérapie thermique. La boue fraîche comprend des plantes aquatiques.
Le médecin spa décidera de donner au patient un pack complet ou partiel de la boue pour être placé directement sur la peau autour de 40 degrés Celsius. L’effet de la boue chaude est extrêmement relaxant pour les muscles, réduit les gonflements locaux autour des articulations, la tension musculaire et le renforcement de l’activité anti-inflammatoire et le processus immunitaire dans le corps. La tourbe est utilisée dans une forme de tours pour les troubles du système locomoteur, des troubles gynécologiques et troubles des voies respiratoires.

La péloidothérapie est utilisée pour traiter les rhumatismes, l’inflammation, les névralgies et l’obésité. La chaleur permet d’améliorer le taux de circulation du sang et le métabolisme local. Cette thérapie aide aussi à éliminer les marques de cellulite et les vergetures. Les pays offrant ses soins sont la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie et la République slovaque. Elle stimule le métabolisme, favorise une résorption des centres d’une inflammation. La boue thérapeutique a des effets antimicrobiens, car il contient des antibiotiques naturels. Les boues sont utilisées en thalassothérapie pour un drainage profond d’un traitement de la cellulite de la lymphe, et comme un traitement de maladies de la peau, des organes d’un système pelvienne et musculo-squelettique.
Le mécanisme de l’action curative de la boue stabilise les processus métaboliques : les glucides, les protéines, les lipides. La procédure d’un enveloppement de boue permet d’obtenir une saturation rapide des tissus et l’organisme dans son ensemble substances traces.