Les soins du chocolat pour le visage

La recherche clinique a suggéré que le chocolat a des avantages importants pour la santé. Aujourd’hui, les experts de beauté disent que les soins du visage à base du chocolat peuvent contribuer à prodiguer de nombreux avantages sur votre visage. Le cacao, l’ingrédient principal dans les barres de chocolat commerciales sont riches en antioxydant, il absorbe les éléments radicaux qui endommagent la peau. Appliquez une petite quantité de la recette du visage à l’intérieur de votre poignet 24 heures avant l’utilisation sur votre visage pour s’assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un des ingrédients.

Traitement facial classique

Préparez un traitement facial classique à base de chocolat en utilisant les ingrédients suivants : mélangez 5 cuillères à soupe de poudre de cacao brut avec 3 cuillères à soupe de miel biologique. Mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt biologique et ajoutez environ 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine non cuits pour avoir une consistance plus ferme. Selon la teneur en humidité du yaourt, il faut ajuster la quantité de farine d’avoine. Appliquez le mélange sur votre visage et rincez à l’eau froide après 20 minutes.

Noix de coco avec du chocolat

Dans une étude menée par l’université Ahmadu Bello au Nigeria, les chercheurs ont constaté que la noix de coco avait des qualités antimicrobiennes contre la bactérie E. coli, ainsi que d’autres agents pathogènes.

Ajoutez la noix de coco dans la crème au chocolat. Mélangez 1/3 de tasse de poudre de cacao avec 1/4 de tasse de miel brut. Puis, mélangez dans 2 cuillères à soupe de crème épaisse, 1/8 de tasse d’huile de noix de coco et 3 cuillères à café de flocons d’avoine brute. Cette riche recette va apporter un éclat soyeux, une sensation luxuriante sur votre visage.

Chocolat et fraise

Mélangez 1/3 de tasse de poudre de cacao, 1/4 de tasse de miel brut, 2 cuillères à soupe de crème, 3 cuillères à café de farine d’avoine brute et ajoutez 5 dés de fraises fraîches mûres pour créer l’infusion pour le visage. Comme les fraises sont un allergène commun, testez une petite quantité de ce mélange sur votre poignet 24 heures avant de l’application sur votre visage.