Comment égoutter un spa

Il est recommandé que vous videz votre spa environ tous les 3 mois, comme l’assainissement de l’eau pour que les produits chimiques ne portent pas atteinte à la qualité de l’eau.

La première et la plus simple façon seraient d’utiliser un drain de gravité intégré, généralement situé à l’extérieur du spa, soit en provenance de la base ou du panneau. Ceux-ci sont disponibles sur certains modèles, mais pas les autres, donc assurez-vous de vérifier auprès de votre détaillant pour voir si vous avez un construit. Ces drains travaillent habituellement très simplement, soit en tirant sur le drain pour l’activer, en appuyant sur le centre de l’extérieur de l’adaptateur ou simplement en tournant une poignée pour permettre l’écoulement de l’eau. Le bain à remous peut s’égoutter par gravité, cela pourrait être lent dans certains modèles, mais de plus en plus efficace avec les modèles plus récents, la vidange des bains à remous en moins de 10 minutes. Le principal problème avec ces drains est leur vulnérabilité à la rupture et à la fuite, tout simplement en raison de leur étanchéité externe et sous haute pression de l’eau. Une fois que le spa est complètement déchargé, vous devez vous assurer que votre drain est laissé ouvert pour empêcher le craquage des tuyaux en raison de gel en hiver.

Si votre spa ne contient pas un drain, ne vous inquiétez pas, certains bains à remous ne sont pas équipés d’un drain en raison des problèmes mentionnés ci-dessus, mais il y a encore deux façons simples pour vider votre spa.

Vous pouvez vider votre spa en utilisant la méthode traditionnelle de siphonnage, en utilisant un tuyau d’arrosage existant pour drainer lentement le bain à remous. Ceci est la façon la plus rentable, en utilisant un tuyau d’arrosage, une extrémité dans le bain à remous, l’autre dans la zone que vous voulez drainer.