Comment réparer votre spa après un ouragan, une tempête ou une inondation

Chaque année, des milliers de cuves thermales sont endommagées ou détruites par les inondations et les vents violents. Les conséquences de cette dévastation peuvent ne laisser personne perplexe sur la façon de commencer à ramasser les morceaux. Mais, après que les subventions de l’eau et vos ornements de pelouse sont à leur place et la normalité commence à se sentir à nouveau accessible. Cependant, beaucoup d’entre nous restent incertains de la façon ou les choses peuvent se produire, comme la fixation des bains à remous.

La chose la plus importante à faire avant de se rendre partout près de la baignoire après une tempête est de couper toute alimentation de l’unité. Éteignez le disjoncteur et tous les disjoncteurs sous-panneau. Si le spa affiche 120v, débranchez la prise. En cas de doute, demandez à un électricien d’effectuer cette tâche pour vous.

Une fois que le spa est débranché, ouvrez le panneau de l’équipement afin que vous puissiez vérifier les connexions et les équipements électriques. Recherchez les marques de brûlures ou des zones de corrosion. Le cas échéant, ces pièces devront être remplacées avant que le spa puisse être utilisé en toute sécurité à nouveau.

Essuyez tous les pièces vers le bas avec un chiffon, surtout si les pièces ont été en contact avec l’eau salée. C’est une bonne pratique pour prévenir la corrosion.

Il est important de laisser l’équipement du spa se sécher complètement avant de tirer en arrière, parce que d’autres risques pourraient créer des dommages sur les composants électriques. Aspirez tout excès d’eau à l’intérieur du compartiment de l’équipement avec un aspirateur humide et sec. Laissez la porte à la zone d’équipement ouvert avec un ventilateur soufflant à l’intérieur pendant les jours secs pour permettre à l’évaporation de l’humidité.

Si le meuble en bois de votre spa est fané, mais structurellement sain, la meilleure chose à faire est de ré terminé. Le remplacement des armoires est presque impossible à trouver et généralement assez cher.